En Octobre 95, des amis m'ont invité à passer 15 jours en Italie. Ils ont un appartement sur les bords du lac Majeur, et il nous a servi de base pour se promener dans la région.


Les grands lacs

Nous avons fait quelques balades sur le lac Majeur, faisant même une excursion en bateau jusqu'au Nord du lac, en Suisse. Mais surtout, nous avons visité les îles du lac : Isola Bella et Isola Grande. Ces trois photos sont des vues de Isola Bella. C'est en fait un petit palais qui occupe la totalité de l'île, avec de magnifiques jardins.


Au long de ces excursions sur le lac, on peut apercevoir les magnifiques villas qui le bordent.

Milan

Bien que le temps n'ait pas été idéal, nous sommes allés jusqu'à Milan. Le plus marquant de cette ville est cette magnifique cathédrale : Il duomo. Cet édifice comporte un nombre de flèches assez impressionnant. Il est d'ailleurs possible de monter sur le toit pour pouvoir mieux apprécier l'architecture.


Vérone

Nous avons également fait un périple jusqu'à Vérone. À droite vous pouvez voir les arènes qui datent de l'antiquité.

À gauche vous pouvez voir la place du marché, avec sa fontaine et les fresques qui ornent les maisons.

Pour la nuit, nous avions pris un hôtel qui donnait sur cette place. À la fin de la journée, les nuages se sont teinté de couleurs flamboyantes, ce qui m'a permis de faire cette photo (dont je dois avouer que je suis assez fier).



Vicenza

Le lendemain, nous avons poussé jusqu'à Vicenza, qui était en fait la cité de villégiature des Véniciens pendant la Renaissance. Les colonnes que vous voyez sont d'ailleurs le symbole de Venise.

Les riches véniciens s'y faisaient construire de magnifiques villas (on pourrait même dire des palais), dont beaucoup furent conçues par l'architecte Palladio, d'où leur nom de villa Palladiennes.
Certaines étaient baties à l'écart de la ville, comme "La rotonde" que vous pouvez voir à droite.