(2/4)

pages : << 1 2 3 4 >>

La mer des Celèbes

Depuis Sandakan, nous avons repris l'avion pour Tawau, puis un minibus pour arriver jusqu'au port de Semporna. De là, un petit bateau nous a amenés vers notre bateau de plongée : le Celebes Explorer. Pas très beau, mais fonctionnel et confortable.
Durant une semaine, nous avons navigué entre les îles de Sipadan (photo de droite), Kapalaï, et Mabul.
Nous avons assez peu mis le pied à terre durant cette croisière : juste une petite heure sur Kapalaï (photo de gauche).
Le soir, le bateau mouillait près de Mabul pour des raisons de sécurité : vous vous rappelez peut-être, il y a quelques années, de l'enlèvement de touristes sur Sipadan. Ils avaient été emmenés sur l'île de Jolo pour y rester en otages quelques mois, jusqu'au versement d'une rançon, et avaient defrayé la chronique à l'époque. Depuis, il n'y a plus d'hébergement sur Sipadan : les touristes sont regroupés sur Mabul et autour, sous surveillance d'un navire militaire.
Cela ne nous a pas empêchés d'admirer de magnifiques couchers de soleil sur Mabul, ainsi que sur le Sea Venture (c'est une ancienne plateforme pétrolière, reconvertie en hôtel pour les touristes). Une particularité du Sea venture : un ascenseur permet aux plongeurs de descendre dans l'eau directement depuis la plateforme. Expérience qui me semble amusante.

Si vous êtes interessés par les photos subaquatiques que j'ai prises lors de ces vacances, cliquez sur le poisson ci-dessous


Kuala Lumpur : Le parc des papillons

Apràs cette semaine extraordinaires (les plongées furent parmi les meilleures que j'aie faites jusque là), nous avons repris l'avion pour rentrer à la capitale, Kuala Lumpur.
C'est une mégapole, avec de nombreux quartiers (chinois, indien, ...), de nombreux centres commerciaux gigantesques, et quelques parcs animaliers.

Le parc aux papillons est une immense volière, où les papillons évoluent librement, et dans laquelle vous vous promenez. Cela permet de pouvoir les observer de très près.
Sur la photo de gauche : une scène torride d'accouplement.



En bordure de cette immense volière, il y a également un bâtiment qui abrite des vivariums, dans lesquels on peut observer (entre autres) quelques spécimens se phasmes assez étonnants.
Ce parc est petit, et a du nous prendre une petite heure à visiter.



Kuala Lumpur : Le parc aux oiseaux

Juste à côté du parc aux papillons se trouve le parc aux oiseaux. Nous avons donc enchaîné sur les volatiles. Là encore, une immense volière permet à quelques oiseaux d'évoluer en semi-liberté, mais d'autres ont des cages individuelles (ou par petits groupes). À l'entrée, quelques perruches, peu farouches, ne manqueront pas de se poser sur vous, à la recherche de quelque nourriture.
























En plus des oiseaux, le parc héberge un varan, quelques écureuils, quelques rats (très discrets), et un mini musée sur les oiseaux.


pages : << 1 2 3 4 >>